Mal de Dos et Sciatique
Mal de Dos et Sciatique
Avant de recevoir mes traitements je ne pouvais pas rester debout longtemps, j’avais beaucoup de douleur dans le bas du dos."
-Louise Bellefleur, Longueuil
Voici 4 mythes sur les maux de dos et douleurs sciatiques
1- Le repos seul corrigera toute ma douleur
Bien que dans certains cas ce soit vrai, pour certaines blessures au dos/sciatique, il vaut mieux être proactif dans sa guérison pour éviter que le problème ne devienne chronique (ex: consulter son chiropraticien, appliquer de la glace, rester actif etc...)
2- Les médicaments se chargeront de me guérir
Bien qu'ils soient utiles pour certaines blessures, les médicaments iront en général camoufler la douleur (antidouleurs) ou aider à diminuer l'inflammation (anti-inflammatoires), mais certaines blessures sont causées par des problèmes biomécaniques qui devraient être diagnostiquées et prises en charge pour traiter la source du problème!
3- Avoir mal au dos/sciatique est normal
Bien que le mal de dos soit très répendu, il n'est pas normal de souffrir de maux de dos de manière fréquente ou chronique. Lorsque c'est le cas, il vaut mieux consulter pour que le professionnel puisse vous examiner et établir un diagnostique de votre problème.
4- Personne ne peut m'aider
Il est faux de croire qu'il n'existe pas d'options! En effet, de nombreuses études ont démontrées avec les années que la chiropratique est non seulement efficace et sécuritaire pour les maux de dos récents et chroniques (encore plus selon moi si combinée à des traitements musculaires, des recommandations posturales et des exercices appropriés). Consultez notre section témoignages (link to the témoignages section) pour des exemples concrets comme celui-ci:
Vous avez de la difficulté à vous pencher?
“Avant de recevoir mes traitements, je sentais mon nerf sciatique coincé ”
-Sylvie Reynolds, Longueuil
La douleur est un avertissement. Vous devez traiter la cause de la douleur.